Rise Of World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Minecraft

+4
adrien19
livebox2001
hydro
lechampionkev
8 participants

Aller en bas

Minecraft Empty Minecraft

Message  lechampionkev Sam 8 Oct 2011 - 21:09

Minecraft Logo_m10

Et bien voilà, ça fait maintenant pas mal de temps qu'on avait parlé de faire un sujet avec certains minecraftiens, c'est chose faite Smile

Donc ce sujet va tout d'abord servir à faire découvrir le jeu à ceux qui ne le connaissent pas, et peut-être en initier certains, qui sait ?
Ensuite, ce sujet pourra aussi nous servir à montrer nos "créations".

Donc voilà, Minecraft, c'est un jeu de type "bac à sable". Ça peut sembler un peu école maternelle dit comme ça, mais on peut aussi l'appeler "type création libre", et c'est déjà mieux Razz
Le principe est tout simple : façonner un monde grâce à votre imagination. Aucune limite ( ou presque ), aucun but réel, juste du fun.

Lorsque vous commencez une partie, vous débarquez sur une immense carte, avec pas grand chose dessus. Si ce n'est qu'il y a des forêts, des déserts, des montagnes, des mers, etc ...
A partir de là, chaque "espace" est divisé en blocs. Et vous pouvez casser chaque bloc, le reprendre, et le placer à un autre endroit, un peu comme les Lego. Vous pouvez donc créér des bâtiments, de toutes sortes, de toutes formes, n'importe où, et dans plein de matières différentes.
Ces bâtiments peuvent être très petits au début, comme par exemple, votre premier abri :

Minecraft Minecr12

Alors pourquoi un abri ?
Car le jeu possède un système de jour/nuit. Le jour, aucun soucis, vous pouvez vous balader sans problème et construire.
Mais la nuit, des monstres apparaissent dans le noir et vous attaquent. Donc pour survivre, il faut se créér une maison, qui, le premier jour, est plutôt un abri comme montré ci-dessus, parce que c'est plus rapide. Et pendant la nuit, il faut s'occuper autrement, par exemple, en craftant.

Pardon ? Oui, en craftant. Ou plutôt en créant des objets. Tout à l'heure, je vous ai parlé de forêt. Comme pour tous les autres blocs, vous avez la possibilité de prendre le bois, et d'en faire ce que vous voulez. Soit vous le replacez autre part, soit vous le mettez dans votre inventaire pour l'utiliser à autre chose.
Par exemple, un tronc d'arbre peut vous servir à créér des planches de bois. Ces dernières pourront aussi être utilisées pour autre chose. Construction ou ... à nouveau crafting, en essayant de créer une série d'objet. Par exemple, avec quelques morceaux de bois, vous pouvez vous fabriquer une pelle, une pioche, une hache, ou même une épée.

Donc pour revenir à nos moutons ( à propos, vous pourrez aussi croiser des moutons dans minecraft, qui vous donneront de la laine Smile ), d'autres constructions sont possibles, des trucs simples, des trucs compliqués, des trucs gigantesques. J'avais pas envie de vous mettre des dizaines de screen pour vous montrer les possibilités, d'autant qu'elles sont quasi infinies, donc j'ai choisi de vous montrer cette petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ws6taMm7X_E qui montre assez bien les possibilités qu'il y a ^^ Pour info, c'est déjà du très bon niveau ça.

Voilà, je pense que c'est déjà pas mal pour les bases. Y'a encore beaucoup de choses à dire, mais ce sera pour une autre fois.

En attendant, pour les interessés, vous pouvez télécharger le jeu ici :
http://www.minecraft.net/
Gratuitement dans un premier temps, mais avec des versions pas à jour, et ensuite, si vous êtes vraiment intéresses et que ça vous plait, vous pouvez acheter le jeu complet au prix de 14,95€.

D'autre liens intéressants :
Présentation wiki de minecraft : http://fr.wikipedia.org/wiki/Minecraft
Les créatures que vous pourrez rencontrer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cr%C3%A9atures_de_Minecraft

Et un lien vers une chaine youtube, celle d'Arno00, qui est devenu une référence en matière de tuto, donc vous pourrez apprendre plein de trucs en regardant ses vidéos. Ici, j'ai mis une vidéo qui parle de redstone, un aspect du jeu beaucoup plus technique qui pourrait intéresser des gens comme PPN Razz
https://www.youtube.com/user/Arno00#p/c/2680AF98536B6263/0/gHeeqx0otQ8
lechampionkev
lechampionkev

Messages : 6690
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Wavre-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  hydro Dim 9 Oct 2011 - 8:55

Je mets des screen de ce que j'ai construit avec des ami

Minecraft 14309756901198_20110904_022957

un petit stade construit en quelque jour What a Face
hydro
hydro

Messages : 1949
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  hydro Dim 9 Oct 2011 - 8:58

Vous voyer il ni a pas besoin de savoir grand chose pour faire de belle construction juste d'avoir un peut d'imagination

Minecraft 12716433559467_20110929_221212
hydro
hydro

Messages : 1949
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  livebox2001 Dim 9 Oct 2011 - 9:05

belle œuvres, il est bien ton stade! Basketball
livebox2001
livebox2001

Messages : 8432
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 45
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  lechampionkev Dim 9 Oct 2011 - 14:14

Deuxième partie de notre petite présentation de Minecraft :

Minecraft en général :
Il y a quelques choses importantes à savoir sur Minecraft. Premièrement, le jeu est en perpétuelle évolution. Les plus observateurs pourront voir qu'en jouant, "Minecraft Beta 1.8" est indiqué au dessus à gauche. Ce n'est pas du tout le nom d'un serveur, c'est seulement le nom de la version. Et cette version évolue très rapidement. J'ai pas fait de vérifications, mais je pense qu'une nouvelle version sort tous les 2 mois à peu près, avec des grandes nouveautés.
A la dernière maj, on a eu droit à de nouveaux monstres, de nouveaux blocs, de nouveaux endroits à visiter, et même des villages déjà construits, ainsi qu'un nouveau mode de jeu qui permet juste de construire, sans point de vie et donc sans mourrir, avec les blocs qu'on veut.
Bref, il y a souvent de très bonnes améliorations et ce n'est pas fini, puisque la sortie finale n'est pas encore réellement annoncée.
A noter que pour l'instant, Minecraft est uniquement en anglais, mais c'est vraiment pas génant. Il n'y a pas de dialogue, et donc les choses à lire sont seulement les éléments et blocs du jeu.
Personnellement, cet aspect ne m'a jamais dérangé, et ça m'a même appris certains trucs, je pense que les autres minecraftiens pourront confirmer.

A côté de ça, quelques statistiques sympas à connaître. Minecraft, c'est :
- 10 millions de jours à travers le monde, dont 3,6 millions qui ont acheté le jeu
- Plus de 2 ans d'amélioration continue
- Seulement une toute petite équipe d’informaticiens pour développer le jeu, géré et créé par Notch ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Markus_Persson ).
- La possibilité de jouer seul, ou à plusieurs, grâce au monde multijoueur qui peut regrouper des dizaines de joueurs par serveur
- Des centaines de forum de discussions, de vidéos, de screens, etc ... à propos de minecraft.

Explorations :

Comme je l'ai dit hier, Minecraft possède une quantité quasi infinie d'endroit à explorer. Vous pourrez trouver pas mal de ressources différentes suivant les endroits visités. Par exemple :
- Désert ==> Sable, cactus
- Forêt ==> Terre, bois
- Montagne ==> Pierre, terre
- Mers/Lacs ==> Sable, eau, argile
Etc ...

Mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler et de détailler ce qui est d'après moi, l'endroit le plus diversifié : les grottes.
Pour illustrer mes propos, je vais commencer par placer un screen avec différentes choses que l'on peut trouver dans une grotte.
Minecraft Minecr13
Explications de certains éléments dans les grottes :
De gauche à droite :
Les torches : C'est un élément indispensable de Minecraft. Elles vont permettront de mettre de la lumière là où il n'y en a pas (comme dans les grottes) ou même à la surface, pendant la nuit. Leur création est assez simple, donc il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup pour pouvoir avoir un maximum de visibilité.

La redstone : J'en ai vaguement parlé hier, c'est un élément assez technique de minecraft, qui vous permet de faire beaucoup de choses. Perso, je suis pas un pro dans cette "discipline", donc je vais laisser détailler quelqu'un qui s'y connait mieux ( Adri ? ).

Le gravier : Appelé gravel dans la version originale, c'est pas un des blocs les plus importants. Mais ses caractéristiques font qu'il est quand même régulièrement utilisé, puisqu'il est un peu semblable à de la pierre, mais qu'il est plus facile à casser. De plus, c'est un des rares blocs à subir la gravité.

Le fer : C'est un élément assez courant dans minecraft, et il sert beaucoup dans la création d'objet. Avant tout, le fer est utilisé pour faire des pioches en fer, qui sont les premières pioches servant à prendre les matériaux plus rares du type diamant, redstone ou or. Ensuite, le fer est un élément indispensable pour créér des chemins de fer, moyen de transport très utilisé.

Le diamant : C'est l'élément le plus recherché de Minecraft. Il est très difficile à trouver et sert essentiellement à se faire des outils très résistants.

Le charbon : C'est un élément beaucoup moins rare, que l'on peut trouver assez facilement partout, et qui sert notamment à faire des torches. A côté de ça, il sert également à faire cuire toutes sortes d'objets dans les fours.

Et un p'tit pont, construit par mes soins, en quelques secondes, simplement pour montrer la diversité de la grotte, puisque ce pont sert à relier deux chemins qui sont pas vraiment visibles ^^

D'autres choses qu'on observe :

De la terre au plafond et sur les murs, un peu normal vu que c'est un des éléments qui revient le plus dans le jeu.

Au fond à gauche, de l'obcutité, pour montrer la différence avec et sans torches.

Tout le reste, c'est de la roche simplement, appelée Stone.

Voilà, comme je vous l'ai dit, les grottes sont très diversifiés, ce sont quelques éléments qu'on y trouve, mais ce n'est pas tout. Vous pourrez aussi trouver :
- De l'or : un peu comme le diamant mais en moins rare
- Du Lapis Lazuli : un bloc assez rare utilisé pour les colorations
- Pourquoi pas du sable parfois ^^
- Des lacs de lave
- Des sources d'eau
- Des monstres
- Des donjons, où se trouvent des générateurs de monstres, des coffres avec des objets qu'on peut trouver nulle part ailleurs, ainsi que de la stone "verte", trouvable nulle part ailleurs non plus.
- Des champignons Very Happy
- Des mines abandonnées, avec des rails déjà placés, des planches de bois, des torches, des coffres avec des trucs inédits, et des monstres spéciaux ( Araignées bleues powaaaaaaa ).

Voilà, je pense que c'est à peu près tout pour les choses que l'on peut trouver dans les grottes. Je le répète encore une fois, c'est vraiment très diversifié, et c'est aussi pour ça que les grottes sont mes endroits préférés : on sait jamais sur quoi on va tomber.
-
lechampionkev
lechampionkev

Messages : 6690
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Wavre-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  livebox2001 Dim 9 Oct 2011 - 16:20

Peut-on télécharger le jeu payant ( je l'ai déjà) et l'installer sans être bloqué?????
livebox2001
livebox2001

Messages : 8432
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 45
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  lechampionkev Dim 9 Oct 2011 - 16:37

Heu ... oui, on peut Razz
Décris un peu mieux ton problème Wink
lechampionkev
lechampionkev

Messages : 6690
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Wavre-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  livebox2001 Dim 9 Oct 2011 - 16:43

c'est les différents serveurs, je ne comprends pas, puisqu'on peux en créer nous même!!!

et en créant son serveur, on peut avoir un jeu crack sur son serveur sans problème!
livebox2001
livebox2001

Messages : 8432
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 45
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  lechampionkev Dim 9 Oct 2011 - 17:05

Si j'ai bien compris, tu demandes si en créant un serveur, des joueurs ayant et n'ayant pas acheter le jeu peuvent jouer ensemble ? Ou alors rien à voir ?
Pour cette question là, la réponse est oui ^^ Sinon, essaye d'être plus précis.

Mais j'ai pas trop compris le rapport avec ton post de 18h20 Razz
lechampionkev
lechampionkev

Messages : 6690
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Wavre-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  livebox2001 Dim 9 Oct 2011 - 18:17

livebox2001 a écrit:et en créant son serveur, on peut avoir un jeu crack sur son serveur sans problème!
livebox2001
livebox2001

Messages : 8432
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 45
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  adrien19 Dim 9 Oct 2011 - 18:24

A moi maintenant Wink
Pour ceux que ça intéresse , il y a la possibilité de télécharger le jeu "cracké".
Quelle différence avec la version payante ?
- Sur certains serveur , ils n'acceptent pas le versions cracké .
- Vous n'aurez plus droit a un skin en multi .
- Avec la version payante vous pouvez jouer sur internet même ailleurs que chez vous .
- Vous pourriez avoir certains problèmes (rare).

Et notch n'est même pas contre la pratique : http://korben.info/notch-piratage-minecraft.html

Pour ceux qui voudrait toujours le lien , le voici :
http://www.megaupload.com/?d=P0I6YRRY
Mdp : by_zeehos

l'archive est à décompresser dans AppData.
Pour y acceder simplement ouvrez un fichier et dans la barre d'adresse taper %appdata%
et vous serez directement dedans.

sinon on y va par ces chemin la :
- pour Win 7 : C:\Utilisateur\Votre nom\AppData\Roaming\
- pour Xp : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data

Ps : les liens ne sont pas de moi mais je les ai testé Wink

Ps 2 : un bon site ou vous pouvez trouver d'autre info Wink :
http://minecraft.fr/
adrien19
adrien19

Messages : 232
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Nerull Ven 21 Oct 2011 - 22:35

Et à moi de donner le coup de grâce ! héhé Twisted Evil

Donc voila ce que je me proposais de faire une fois le jeu cracked téléchargé c'est de mon côté remonter un pc qui pourrait tenir la route et ainsi fonder notre propre serveur Minecraft !

Je me propose donc pour faire ça, en être le gérant et ainsi que de "l'host" chez moi !

Je trouverai toujours des petits trucs fun à faire dessus, des events à organiser ce genre de chose.

Et donc le concept de ce serv' serait de faire un serveur ... RoW !

Mais avant tout il faudrait savoir qui serait intéressé par ce projet, qui serait partant, qui y jouerait en bref!
Nerull
Nerull

Messages : 109
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 33
Localisation : Namur-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  adrien19 Sam 22 Oct 2011 - 14:39

Moi ça m’intéresse Wink
Ps : si besoin d'un coup de main préviens moi farao
adrien19
adrien19

Messages : 232
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  lechampionkev Sam 22 Oct 2011 - 19:47

Ouep, moi aussi Wink

Adri tient déjà un p'tit serveur privé, donc il a pas mal de connaissances pour ce qui est des serveurs, faut pas hésiter à lui demander de l'aide Wink

J'ai trouvé une vidéo sympa pour ceux qui douteraient encore du jeu x)

https://www.youtube.com/watch?v=VsxXcyV7xm8&feature=relmfu
lechampionkev
lechampionkev

Messages : 6690
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Wavre-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  hydro Sam 22 Oct 2011 - 20:14

Moi ça m’intéresse aussi
hydro
hydro

Messages : 1949
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  bleue76 Dim 23 Oct 2011 - 7:27

ça à l'air vachement chouette votre truc mais ça doit prendre du temps... et j'en manque déjà... sinon je pense que ce jeu me plairait énormément!!! C'est mon trip la construction et la gestion!
bleue76
bleue76

Messages : 1119
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 42
Localisation : l'île

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  lechampionkev Ven 11 Nov 2011 - 13:36

Un 'tit screen ( avec Adrien dessus !!!!!!!!! ) spécial ROW Very Happy

[img]Minecraft Minecr14[/img]
lechampionkev
lechampionkev

Messages : 6690
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 28
Localisation : Wavre-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Némésis Sam 24 Mar 2012 - 10:15

Ah je connais ce jeu est pas mal mais prend vachement de temps Wink
Donc si j'ai bien compris on aura notre propre serveur sans payer ?
Némésis
Némésis

Messages : 3774
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 27
Localisation : Ille-et-Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  livebox2001 Mar 27 Mar 2012 - 17:10

Némésis a écrit:Donc si j'ai bien compris on aura notre propre serveur sans payer ?


alors les mincraftrian?????
livebox2001
livebox2001

Messages : 8432
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 45
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  adrien19 Jeu 29 Mar 2012 - 17:52

Désolé du retard némesis Smile
Pour tout dire c'est Nerull qui gère tout ça , donc demande lui Wink
Mais normalement c'etais ce qu'on avait pensé faire Razz
adrien19
adrien19

Messages : 232
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Ramsa Jeu 10 Jan 2013 - 18:54

j'ai pas encore tout lu (ups ^^')
mais c'est facil a repondre
j'ai minecraft SP depuis 2semaines, ''piraté'' donc
puis-je entrer dans votre serveur ki je pense est officiel?
Ramsa
Ramsa

Messages : 577
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 33
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Minecraft Empty Re: Minecraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum